
Mon beau frère et ma belle sœur, nos colocataires du moment durant ce confinement sanitaire, sont venus avec de nombreux vivres, et notamment des dizaines de yaourts industriels. Nos enfants sont contents parce que c’est différent de nos yaourts maison habituels. Nous commençons donc par les consommer en premier puisqu’ils se périment bien plus rapidement que le lait entier nécessaire aux yaourts maison.
L’autre avantage, c’est que l’on garde précieusement les pots vides, qui une fois lavés, nous servent à planter nos premières graines. Ici, nous avons lancé la production de tomates !
Ça n’a pas été si simple, car il faut une terre particulièrement pure pour que les semis prennent bien. J’ai donc récupéré de la terre de notre potager de fortune, pour la tamiser … avec le matériel de plage des enfants !

Une fois les pots bien remplis de terre, on arrose, on dépose quelques graines de tomates et on recouvre de nouveau de terre tamisée. Pour la petite quinzaine de pots que nous avons, cela m’a pris un certain temps !
Rendez-vous dans quelques jours pour admirer les jeunes pousses 🌱