Nous le savions déjà . Vivre avec des enfants dans un appartement n’est pas une bonne idée.
Ce n’est pas tant la taille de l’appartement qui pose problème. Le nôtre fait 58m2 (plus une cave) et convient parfaitement pour nous 5. Nous sommes assez minimalistes, nous achetons peu, nous avons peu de meubles et n’accumulons pas. A ce jour, nous vivons confortablement et ne manquons pas spécialement de m2.
Non, ce qu’il nous manque c’est un espace extérieur, un jardin. Bien sûr nous sortons au parc, dans la rue etc. Mais ce n’est pas pareil.
Aujourd’hui, confinés sur ce petit bout d’île, dans la maison des mes beaux-parents avec jardin, je passe du temps dehors avec mes enfants et mes neveux. Je les regarde jouer, courir, grimper aux arbres et devenir des chevaliers grâce à d’incroyables bâtons aux pouvoirs insoupçonnés.
Petit-Lou, 4,5 ans s’approche de moi tout essoufflés, s’installe sur mes genoux et me lance « maman je me sens bien dehors. J’aime mieux cette maison que celle de Paris parce qu’ici on peut jouer dehors, et puis le potager c’est chouette aussi. »

On le savait hein. Mais quand même j’ai pris ça en pleine face.
Mon mari cherche du travail dans l’Ouest depuis quelques temps. Ce projet est déjà en cours. On rêve de rénover une vieille bâtisse, de vivre dans un petit village, de cultiver une partie de notre nourriture, d’installer un récupérateur d’eau de pluie … bref, d’aller plus loin dans notre démarche.
Ça viendra Petit-Lou, ça viendra. Peut-être même plus tôt que tu ne le penses !
2 réponses sur « 🤸 « maman je me sens bien dehors » »
Est ce que vous accueillerez toujours les parisiens du 11 rue Charles T??? 🙂
J’aimeJ’aime
Je t’en dis plus très bientôt ! 😉
J’aimeJ’aime