Catégories
potager

le potager de l’île de Ré (5)

6 semaines que nous sommes confinés ici …

Le temps paraît long et rapide en même temps. Déjà 6 semaines ! Par ailleurs j’ai l’impression d’être là depuis une éternité. On perd un peu la notion du temps. ⏳

Côté potager, nous n’avons pas chômé ! Le travail de décailloutage a été intense, nous avons désormais nos 4 parcelles. 3 d’entre elles ont été semées avec des graines directement en pleine terre: persil, oignons, carottes, petits pois, aubergines, poireaux et radis. 🥕

Les radis arrivent bientôt !

Comme on peut le voir sur la photo ci-dessus, les radis poussent bien, on cuisinera même ces belles feuilles en soupe de fanes ! Le reste de la parcelle est semée de carottes, oignons et persil, qui mettent plus de temps à sortir de terre, on en voit néanmoins les jeunes pousses. On devrait pouvoir les manger les radis dans quelques jours. 🍽

Aujourd’hui, avec les enfants nous avons déterré un radis pour bien voir les 3 parties de la plante:

  • La partie visible, avec les belles feuilles vertes
  • La partie enterrée composée de la racine
  • Et du radis qui sera mangé une fois mieux développé. On voit cependant déjà que cette partie a pris sa jolie couleur rose:
Jeune pousse de radis

Nous avons également toujours une sorte de baignoire de bébé transformée en jardinière, dans laquelle il y a des plants de tomates. Cette baignoire bleue reste à l’intérieur de la maison encore quelques temps, nous attendons que la météo soit plus clémente pour tout repiquer en pleine terre.

En attendant, ça pousse bien ! Au fond de la bassine nous avons mis du compost à moitié décomposé, puis de la terre mélangée à du fumier (acheté sous forme de granulés au supermarché de l’île)

La bassine est très profonde et nous l’avons remplie quasiment jusqu’en haut, donc il y a largement la place pour développer des belles racines. Nous n’avons donc pas d’urgence à replanter tout ça en pleine terre.

Hâte de pouvoir déguster des bonnes tomates cet été ! 🍅 (vus les prix qui grimpent à vive allure, ça va nous être utile)

9 réponses sur « le potager de l’île de Ré (5) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s