Catégories
alimentation

đŸ« gĂąteau chocolat – betterave !

DrĂŽle d’idĂ©e me direz-vous … je suis bien d’accord ! 🧐

Et pourtant, c’était hyper bon. Alors je partage. Je tiens Ă  prĂ©ciser que je n’ai rien inventĂ©, une amie m’a envoyĂ© cette recette trouvĂ©e sur internet.

Dans ce gùteau, la purée de betterave remplace le beurre et le sucre. Et ça marche !

Purée de betterave
  1. Mixer 300g de betterave cuite en fine purée
  2. Y ajouter 200g de chocolat fondu, 2 Ɠufs et fouetter
  3. Puis ajouter 20g de cacao amer, 30g de poudre d’amande, 60g de farine complĂšte et enfin 3g de levure (c’est Ă  dire une pincĂ©e)
  4. enfourner 15 mn dans un four à 180 degrés
Tadaaa !

C’est aussi doux que moelleux. J’ai fait goĂ»ter ce gĂąteau Ă  ma famille qui n’a pas trouvĂ© l’ingrĂ©dient secret avant que je ne le rĂ©vĂšle !

Bref ça n’a pas du tout goĂ»t de betterave et c’est super bon 😋 mĂȘme sans beurre et sans sucre ! Donc l’énorme avantage, c’est qu’on peut se resservir une petite part 🍰


(Petite astuce zĂ©ro dĂ©chet: quand je vais au marchĂ© pour acheter des fruits et lĂ©gumes, je prends aussi quelques boĂźtes hermĂ©tiques. Ça me permette d’acheter les betteraves dĂ©jĂ  cuites que vend le maraĂźcher, sans qu’il ne la mette dans un sac plastique jetable!)

8 rĂ©ponses sur Â«Â đŸ« gĂąteau chocolat – betterave ! »

J’allais tenter le choco – courgette mais du coup tu m’intrigues! Je sens que je vais faire les 2, les faire goĂ»ter Ă  ma famille ET seulement ensuite je leur dirai ce qu’il y avait dedans haha (STOP aux prĂ©jugĂ©s!)

J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icÎne pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s