Catégories
nettoyage

🧹 produit ménager simple, efficace et très Ã©conomique

On peut difficilement faire plus simple :

Voila, tout est dit en une photo.

Habituellement j’achète le vinaigre blanc en vrac (dans les épiceries vrac, on revient toujours avec la même bouteille et on se sert directement grâce à une cuve et son petit bec verseur). Mais en ce moment, je n’habite pas chez moi et j’ai des difficultés à me fournir en vrac, voilà ce qui explique le gros bidon de la photo. Période post-confinement et pré-déménagement oblige.

🍋 Le citron, j’en achète très rarement, d’abord parce que je cuisine sans, donc je n’en ai pas l’utilité au quotidien, et ensuite parce que la majorité des citrons ne pousse pas en France. C’est cependant un antiseptique naturel, je m’en sert donc pour le ménage.

Il me semble pertinent d’étiqueter les produits ménagers maison pour éviter que quelqu’un le boive par inadvertance! (Et toujours bien ranger les produits ménagers en hauteur)

Au bout de quelques jours, le citron descend tout en bas de la bouteille.

Ça me sert pour nettoyer absolument tout mon intérieur: cuisine, plaques, sols, toilettes, lavabo et robinetterie etc.

Voilà. C’est tout.

A gauche, une préparation qui vient d’être réalisée et à droite, une préparation réalisée 10 jours auparavant. Quand le citron est descendu, le produit à une meilleure efficacité, c’est le bon moment pour commencer à l’utiliser.

On peut également filtrer cette préparation afin de la placer dans un pulvérisateur. C’est plus pratique pour pshitter certaines zones avant de frotter. Il faut un filtre assez fin pour qu’aucun résidu de citron ne vienne obstruer le tube du spray.

C’est efficace, ce n’est pas nocif pour notre famille ni pour l’environnement, et c’est tellement économique ! 💸

3 réponses sur « 🧹 produit ménager simple, efficace et très Ã©conomique »

J’ai justement un vaporisateur vide que je refusais de jeter, je vais y mettre ce mélange que je ne savais pas efficace, je m’y colle dès demain ! J’ai les deux ingrédients et mon ménage de printemps à faire, merci !

J'aime

Coucou, tu as entièrement raison le vinaigre, c’est le produit qui est juste au top et totalement écologique. On peut largement tout faire avec. J’ai écrit (article sur le sujet avec des astuces des conseils, des petites choses super-sympas ;). Exemple si tu veux nettoyer des miroirs, c’est juste l’idéal. Voici un lien de mon blog sur le vinaigre.

https://nappilla.blog/2020/02/16/le-miracle-du-vinaigre-dalcool-3-3/

Merci pour ton billet de blog et à très vite.

J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s