Quel bonheur de dĂ©couvrir en famille notre nouvelle rĂ©gion dâadoption! La Bretagne est absolument magnifique. đș
Ce week-end, nous sommes allés nous promener sur les bords de la Vilaine, la promenade est magnifique, et nous en avons profité pour faire un petit picnic.
Toujours dans lâidĂ©e de rĂ©duire au maximum nos dĂ©chets, voici notre repas pour 5 personnes:

Il y a :
- Un pain fait maison (pour plus de dĂ©tails, voir lâarticle sur notre recette de pain) đ„
- Un bocal avec raisins secs, chocolats noirs et noisettes. (tout cela achetĂ© en vrac dans une Ă©picerie vrac, je mĂ©lange ensuite moi-mĂȘme)
- Un bocal de saucissons (coupés à la maison avant de partir, saucisson acheté directement à la boucherie, sans emballage jetable)
- Des Ćufs durs (achetĂ©s Ă la boutique de la cueillette prĂšs de chez nous, ils prĂ©viennent dâune ferme bio de la rĂ©gion) đ„
- Des prunes (qui proviennent de cette cueillette)
- Une salade de riz (riz de Camargue achetĂ© en vrac, lĂ©gumes de la cueillette, sauf le maĂŻs dont il me restait une boĂźte de conserve) đ
- Une gourde dâeau đ§
Cela ne se voit pas sur la photo mais la salade de riz était assez conséquente (il y a deux boßtes) donc tout le monde a mangé à sa faim !
Pour Ă©viter dâavoir Ă transporter des assiettes, il y avait une boĂźte pour les enfants, et une boĂźte pour les parents, il nous suffisait de piocher dedans avec notre cuillĂšre.

VoilĂ , ça nâa rien de compliquĂ© hein ?
Alors vivent les picnics zĂ©ro dĂ©chet đ
Une rĂ©ponse sur « đż un picnic zĂ©ro dĂ©chet, câest vraiment pas compliqué »
Il avait l’air extra ce pique nique!
JâaimeJâaime