J’ai 33 ans et toutes mes dents ! 🥳
Nous avons dignement fêté ça à la maison avec un bon repas, des cadeaux faits avec amour par nos enfants (dessins et bricolages en tous genres 😜) et une jolie paire de tennis offerte par mon mari.
🎂 bon j’avoue, je lui avais soufflé l’idée il y a longtemps, car cette marque me faisait de l’œil, j’avais complètement flashé sur la gamme de tennis blanches ornées de broderies colorées qu’elle propose. 🤩

En revanche je n’avais jamais osé m’offrir une paire, le prix étant un peu … dissuasif ! (135 à 145 euros la paire ! 😱)

Renards, libellules, coquelicots … le style est épuré et assez original en même temps, je trouve ça hyper stylé. 🐝
🦋 Et bien évidemment, l’engagement éthique de la marque ne me laisse pas indifférente:
« baskets vegan et éthiques pour femme est cruelty free et sans aucune matière animale. Tous les modèles sont fabriqués au Portugal dans de petits ateliers familiaux avec des matières écoresponsables certifiées Oeko-Tex, garantissant un contrôle minutieux à chaque étape de la fabrication et aucun produit nocif pour la santé. »


Voilà, j’ai donc la chance d’avoir reçu le modèle « perroquet » que je trouve absolument canon. 🦜 Il arrive par la poste, dans sa jolie boîte, avec un sac en tissu offert.
🐌 Attention cependant aux délais: je sais qu’il y avait des ruptures de stock et que mon gentil mari a dû relancer plusieurs fois la marque pour être livré avant mon anniversaire.

Les matières premières proviennent d’Italie et les chaussures elles-mêmes sont fabriquées au Portugal. Alors certes ce n’est pas la France mais ce sont des pays Européens 🇪🇺 donc on est content 😀.
L’Italie et le Portugal 🇵🇹 sont proches de la France donc le bilan carbone reste correct, et ces pays respectent (normalement) un droit du travail convenable pour les salariés.
Voici la composition: (je salue les efforts 👏🏻)
Doublure et semelle intérieure
Matière à base de céréales recyclées : 36% viscose, 35% bio-pu (céréales recyclées), 29% polyuréthane.
Extérieur de la chaussure
Matière végétale à base de pommes (26% pommes, 20% polyester, 16% coton, 36% polyuréthane).
Matière bleue : matière à base de céréales recyclées: (29% coton, 68% bio-based content (céréales), 3% polyuréthane).
Lacets
Lacets recyclés conçus à partir de bouteilles plastiques recyclées repêchées dans la Méditerranée.
Semelle extérieure
70% caoutchouc recyclé, 30% caoutchouc naturel.

Ces chaussures semblent hyper confortables, mais je ne les ai pas encore beaucoup portées. j’espère aussi qu’elles vont tenir la durée ! (Je compte bien en prendre soin également.)
Concernant le prix, c’est sûr que c’est assez cher. Mais bon, quand on fait MOINS ET MIEUX, on peut parfois se permettre une petite folie ! 😅
>>> Pour des raisons éthiques et écologiques, je ne fais JAMAIS de shopping, nos placards sont ultra minimalistes et on s’habille quasiment exclusivement avec des vêtements d’occasion 🌾. (Voir mon article « la slow-fashion » pour plus d’infos.)

🔎 Le prix est justifié par des matières premières de qualité et une main d’œuvre correctement rémunérée. La marque « Minuit sur Terre » affiche une transparence totale concernant ses coûts et ses marges:
Prix Justes
(Je précise que cet article n’est pas sponsorisé, je ne fais que donner mon avis librement sur ce produit.)
Allez, bel été, vive la vie et les cadeaux 🎁 !
6 réponses sur « 🥳 un anniversaire … Minuit sur Terre »
Elles sont magnifiques. Plusieurs marques s’y mettent, je suis tombée sur une autre marque sur un blog avec le même système. 😉 Tu pourras nous faire un retour plusieurs mois plus tard ? Pour l’instant, je n’ose pas trop acheter de chaussures que je ne connais pas suite à une entorse grave.
J’aimeJ’aime
Je referai un petit tour ici dans quelques temps pour donner mon avis sur leur longévité ! 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Oh tu as raison, elles sont vraiment canons 🤩 Merci pour la découverte et joyeux anniversaire à toi !
J’aimeJ’aime
Haha merci !!! 🤩
J’aimeJ’aime
Bel éthique de a à z. Bravo aux concepteurs(trices). Et en plus elles sont jolies! Le prix est le prix de l’engagement éthique et ce prix est correct vu la fabrication et la recherche. Ce sont les grandes marques qui coûtent cher en fait. Leur prix de départ en Asie est de 5 euros. Cherchez l’erreur ou bien l’arnaque…
J’aimeAimé par 1 personne
Oh j’adore cette marque! J’ai une paire de bottines de chez eux depuis plusieurs années, elles n’ont pas bougé! Seul hic … elles sont ultra fines et ajd j’ai plus envie d’aller Vers du barefoot! Elles sont canons en tout cas tes baskets!!!
J’aimeJ’aime