Ce matin, pas dâinstruction dans notre salle dâactivitĂ©s avec nos cahiers et nos livres, mais instruction au grand air: mission potager. đ
BĂ©bĂ© Ta (8 mois) fait sa sieste du matin, Sym-Sym (2,5 ans) joue dans le jardin et nous observe de loin ⊠allons-y avec les deux aĂźnĂ©s: Petit-Lou, 7 ans et Sassie-Jolie 5 ans chaussent leurs bottes de jardinier. đšâđŸ

Les graines semĂ©es commencent Ă pousser, les radis (plantes super faciles!) sont dĂ©jĂ bien visibles. Mais il faudra encore un peu de patience pour les servir a lâapĂ©ro ! đč
Par ailleurs, nos petits plants en godets ont bien poussĂ© depuis plusieurs semaines Ă lâintĂ©rieur de la maison, il est temps de replanter tout ça en pleine terre.

Sassie-Jolie a broyĂ© des coquilles dâĆuf đ„ (merci nous poules qui nous nourrissent chaque jour dâailleurs ! đ) et les a placĂ© au pieds de chaque plant pour dissuader les limaces et autres escargots đ de venir les grignoter.


Nous avons pu rĂ©cupĂ©rer gratuitement du fumier grĂące Ă un centre Ă©questre tout prĂšs de chez nous, nous le conservons dans un grand bac avec un couvercle, dans le jardin, entre un buisson et un grand mur pour quâil reste toujours a lâombre. aucune odeur, mĂȘme quand on ouvre le couvercle pour se servir.

Petit-Lou met du fumier tout autour des plantations du jour. Cela enrichit la terre et permet de retenir lâhumiditĂ© dans le sol, donc on arrose (un peu) moins.
Ce moment de jardinage nous a permis dâaborder la notion de tuteur: pour une plante ⊠et pour les enfants ! Plein de jolies questions et discussions.

đ Quelques semaines plus tard âŠ




Une rĂ©ponse sur « đȘ± silence, ça pousse ! »
TrĂšs belle transmission Ă vos enfants !
JâaimeJâaime